Classe de CP – CE1

Notre 100ème jour d’école

Depuis le début de l’année, nous comptons les jours d’école avec notre rituel « Chaque jour compte ». Cela nous permet de faire des paquets de 10 et d’apprendre à compter jusqu’à 100.Nous avons fêté notre 100ème jour d’école avec nos deux maîtresses. Nous avons réalisé 100 défis mathématiques, des jeux autours du nombre 100. Nous avons également fabriqué des lunettes en forme de 100 pour prendre des photos. Nous avons également fabriqué des lunettes en forme de 100 pour prendre des photos. Nous avons ensuite présenté nos collections de 100 objets: bouchons, perles, cailloux, coquillages, objets Kinder, pâtes, pompons, kaplas, boutons, trombones, feuilles… Bravo à tous pour votre participation!

L’après midi, en groupes, nous avons réalisé des œuvres avec les collections. Pour terminer ce 100ème jour, nous avons partagé un délicieux goûter.

Merci à tous les enfants pour cette belle journée!

Notre abécédaire gourmand

Nous sommes 26 enfants dans la classe, comme les 26 lettres de l’alphabet.
Chacun de nous a donc choisi une lettre.
En premier, nous avons cherché des noms de fruits, de légumes ou d’autres aliments sur Internet commençant par notre lettre.
C’était difficile pour certaines lettres comme le X, le W, ou le U.
Ensuite, nous avons construit notre abécédaire en collant les images imprimées des aliments pour reformer chaque lettre.
Nous avons photographié nos lettres avec l’appareil photo et transféré les
photos sur l’ordinateur pour les imprimer.
Puis nous avons écrit sur l’ordinateur les noms des aliments trouvés.
Voici notre abécédaire terminé!

Notre journée de l’Avent

Notre semaine du goût