NOEL A L’ECOLE

L’école Saint Martin fête Noël

C’est de plusieurs façons différentes que les enfants de l’école Saint Martin ont célébré tous ensemble la fête e Noël.

La journée a commencé par une célébration de Noël à l’église autour de l’abbé Valentin. Chants et prières ont rythmé ce moment commun, même si les classes étaient disséminées dans l’église pour respecter le non-brassage.

Puis en fin d’après-midi, c’est devant leurs parents que les classes, ensemble mais éloignées les unes des autres, ont interprétées des chants de Noël. En effet les parents, après contrôle des pass-sanitaires, ont été autorisés à entrer dans la cour de l’école, dans le respect des normes sanitaires.

Puis tout s’est terminé par un petit marché de Noël au cours duquel chacun a pu s’offrir les  jolies fabrications de Noël confectionnées par les enfants.

Chaque enfant a pu enfin rentrer chez lui, emportant un joli paquet de confiserie offert par l’association de parents d’élèves.

Une belle façon, tout en respectant scrupuleusement les consignes de bons sens demandées, de se préparer à Noël.